Maths et zen, voilà 2 mots rarement associés !

Et pourtant trop de stress ne nous rend pas performants. Comment faire pour changer ?

La pression mise sur les maths par l’institution, par la société, par les profs, par les parents et même par les élèves induit une angoisse délétère sur les élèves. En particulier sur ceux qui n’ont pas de facilité en maths ou qui ont eu une période d’absence de leur fait ou du fait du prof. Ils décrochent une semaine, un mois ou plus et ils n’arrivent plus à rattraper le train en marche.

Les maths ne sont pas une matière difficile mais elles ont la particularité de construire des nouveaux chapitres sur la base de notions déjà vues et « normalement » acquises. Il faut donc être toujours au top pour ne pas décrocher. Pas si facile !

Cette situation décourage de nombreux jeunes et aussi leurs parents qui ne savent plus quoi faire pour les aider.

Et pourtant, à tout niveau, on peut progresser en maths !

Pendant mes nombreuses années de prof de maths, j’ai vu des élèves progresser un peu et parfois beaucoup. Et quelques uns ont même retrouvé un certain plaisir de faire des maths et d’y arriver !

Et vous ?

Vous avez du mal à vous organiser, à être efficace ?

Vous êtes plutôt angoissé à l’idée d’un contrôle de maths ? 

Vous avez complètement décroché ?

Ce site est fait pour vous donner des idées pour commencer à progresser doucement mais sûrement. Selon votre profil, cherchez des conseils dans l’une des pages et testez-les.

Publicités